Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir  Ensemble pour Prades-le-Lez, naturellement
17 janvier 2014

Chères Pradéennes, chers Pradéens, Depuis 2008 je

 

Chères Pradéennes, chers Pradéens,

Depuis 2008 je suis votre Maire et la fin du mandat qui m’a été confié approche. Je me dois de vous présenter les principaux enseignements que je tire de l’action municipale menée depuis 6 ans, et vous préciser le regard que je porte sur l’avenir.

Fierté et humilité sont les mots qui me viennent à l’esprit.

Fierté d’avoir assumé une croissance graduelle et maîtrisée de notre village pour qu’il soit au coeur de son époque et pour mieux répondre à vos préoccupations : en associant modernité durable et espaces naturels, privilégiant ainsi la qualité de vie.
Humilité quand je pense à tout ce qu’il reste à faire et particulièrement aux secteurs qui demandent du soutien et une attention constante : l’aménagement, l’emploi, l’éducation, l’environnement, la jeunesse, le tissu social, l’urbanisme, les seniors…

Le plus important à mes yeux est d’être, le plus possible, le Maire de toutes les Pradéennes et de tous les Pradéens et d’être à l’écoute de toutes et tous. Pendant six ans, j’ai consacré beaucoup de temps à la rencontre des habitants de notre commune. Ces contacts m’ont beaucoup apporté.
Aux prochaines élections municipales, je serai candidat une nouvelle fois au poste de Maire. Cette décision, a été facile à prendre, la passion que je voue depuis plus de 25 ans à notre commune m’y a conduit très naturellement, ainsi que les sollicitations, le soutien et les encouragements de certains habitants.
L’équipe renouvelée qui m’entoure se compose de femmes et d’hommes mobilisés pour le bien de notre territoire. C’est une liste ouverte associant des personnalités diverses, issues de la société civile, du monde des associations et de différentes tendances. Elle s’engage avec détermination et énergie pour poursuivre la tâche.

Nous vous proposerons bientôt un bilan du mandat écoulé, et bien sûr le programme d’avenir dans la continuité et dans l’innovation. Les projets élaborés avec mon équipe, les membres du comité de soutien et vos réflexions bénéficient de l’expérience d’un premier mandat. De plus, la réélection d’un Maire présente de réels avantages pour sa commune tant pour le savoir faire que pour la représentation de celle-ci auprès des autres collectivités (Etat, Région, Département et Agglomération).

Me réjouissant de la perspective d’échanger avec vous, je vous renouvelle l’assurance de ma volonté et de ma détermination pour continuer à « Agir ensemble pour Prades-le-Lez ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Agir Ensemble pour Prades-le-Lez, naturellement
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité